Un temps frais et de plus en plus humide
+ La perturbation qui a essayé de s’infiltrer sur la France s’est confrontée à l’anticyclone et les nuages accompagnés de faibles pluies ou bruines se sont arrêtés au niveau de Dijon et de Clermont-Ferrand.
+ La prochaine perturbation (celle de jeudi) sera beaucoup plus active avec des pluies plus conséquentes et plus généralisées, accompagnées d’une nouvelle descente d’air frais.
+ En arrivant sur la moitié Sud (plutôt vendredi), ces précipitations accompagnées d’air frais se transformeront en neige jusqu‘à 500/700 m d’altitude.
+ Le week-end prochain, l’air frais viendra s’isoler sur l’Espagne, occasionnant beaucoup d’instabilité et d’averses dans les régions Méditerranéennes. Ailleurs, le temps sera calme (anticyclonique), mais souvent gris car l’humidité laissée par les pluies des jours précédents ne se résorbera pas.
+ Une changement de temps assez important pourrait se produire en milieu ou fin de semaine prochaine avec l’arrivée d’air beaucoup plus froid en provenance du pôle Nord (air polaire océanique). Le temps deviendra alors très instable et froid sur toute la France, et les premiers flocons de la saison pourraient apparaître jusqu’en plaine dans les régions de climat continental (attention car l‘échéance est encore lointaine…!).
IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>