Un temps frais et pluvieux jusqu'à la fin de ce printemps ?
La France est vraiment située au cœur du mauvais temps, et cette situation va perdurer durant plusieurs jours (même si les régions du Sud retrouveront des conditions un peu plus agréables à partir de lundi).
Ces conditions particulières (mais pas totalement inconnues en cette saison) sont liées à la présence d’une énorme goutte froide quasi-stationnaire centrée sur le Sud-ouest du pays, et qui entretient une forte instabilité, faisant également remonter de l’air humide en provenance de Méditerranée.
+ Dimanche : la perturbation pluvieuse aura été propulsée vers le nord, et concernera un 1/3 Nord du pays. Temps plus variable et instable ailleurs avec davantage de soleil près de l’Atlantique et de la Méditerranée.
+ Lundi : Les pluies pourraient persister au nord (la perturbation ayant tendance à faire demi-tour, repoussée par des vents du nord).
+ Ensuite : Un courant de nord puis nord-ouest nuageux et frais devrait s‘établir. Les précipitations seraient moins abondantes, mais l’amélioration tarderait a se dessiner (sauf près de la Méditerranée). Nous arriverons alors à la fin du mois de mai, et l’on peut d’ores et déjà en conclure (sauf modification des prévisions entre temps) que la météo de ce printemps 2013 aura été “pourrie” durant quasiment toute la saison (le printemps météorologique s‘étend de mars à mai).
IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>