Un temps très changeant et un peu plus frais
Suivi de la situation météo en IDF – mardi 18h30
Cette fin de journée est dégagée mais fraîche. Aucune pluie n’est en vue. Les nuages reviennent sur l’Angleterre (ils arriveront chez nous demain mecredi)
Suivez en direct:
-“la progression des pluies en France”:https://www.meteo-paris.com/france/suivi-precipitations.html
-“les pluies en IDF”:https://www.meteo-paris.com/ile-de-france/suivi-precipitations.html
-“les stations météo de la région”:https://www.meteo-paris.com/ile-de-france/stations-meteo.html
-“les webcams”:https://www.meteo-paris.com/ile-de-france/webcams.html
-“les nuages”:https://www.meteo-paris.com/france/suivi-nuages.html
Evolution à 10 jours – mardi 20h30
Le décalage de l’anticyclone vers l’ouest permet aux perturbations de circuler à intervalles réguliers mais toutes les régions de France ne seront pas exposées de la même façon. Au plus prés de la dépression scandinave, c’est le nord et le nord-est qui connaîtront les conditions les plus agitées dans les prochains jours alors que la façade atlantique et surtout les régions méditerranéennes verront un temps plus sec. L’air frais qui descendra de la mer du nord ne sera pas très marqué en plaine et beaucoup plus en montagne où la neige fera son apparition dés 800 à 1000m vendredi matin. Les prévisions pour l’hiver seront réactualisées dans les prochains jours. Merci de suivre les règles du site (gratuité mais soutien systématique)
Un mois d’octobre 2007 frais et très sec
Selon la météo américaine, le mois d’octobre a été un peu plus froid que la moyenne (déficit moyen d’environ 0°8) et surtout beaucoup plus sec (déficit moyen d’environ 50%). Ce temps très sec et très calme a concerné la plupart des pays d’Europe de l’ouest et du nord
Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster – ex-présentateur à La Chaîne Météo.