Un vendredi et samedi très agités
+ La journée de mercredi aura été le point culminant de cette période de douceur avec des pointes à 20 degrés dans l’extrême sud du pays, battant parfois des records absolus pour un mois de janvier.
+ Une nouvelle perturbation faiblement pluvieuse et moins active que celle de mercredi traversera une partie de la France dans la journée de jeudi.
+ Mais c’est surtout vendredi que la situation est à surveiller. Une profonde dépression devrait en effet se former et circuler entre le Sud de l’Angleterre et les Pays-Bas, occasionnant un bon coup de vent (voir une tempête) sur la moitié Nord de la France (rafales proches de 100 km/h dans les terres). Comme les scénarios évoluent encore assez sensiblement, il faudra attendre la soirée de jeudi pour être plus précis.
+ Ce coup de tabac sera suivi d’un refroidissement avec de nombreuses averses de neige fondue pour samedi (pas de réelle offensive hivernale, sauf en montagne).
+ Entre dimanche et lundi, nous reviendront à un régime très humide et un peu plus doux, puis le courant de nord froid et instable devrait de nouveau s’imposer à partir de mardi prochain.
**Un service de météo expertisée avec un gros contenu comme le nôtre est très coûteux car il nécessite en permanence des moyens informatiques et humains importants. Si vous utilisez régulièrement ce site, merci d’afficher les bandeaux de publicité et de nous soutenir à chaque visite. Vous pouvez configurer votre bloqueur de pub de manière à ce que ces pubs ne s’affichent que sur notre site. Si vous tenez absolument à utiliser un bloqueur de pubs, vous pouvez également nous envoyer régulièrement vos dons via le lien situé sous le tableau de prévisions à 12 jours.
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>