Un vrai défilé de perturbations océaniques !
- L‘été est bel et bien terminé, et l’anticyclone des Açores est situé trop loin (sur l’Atlantique) pour véritablement nous protéger des perturbations océaniques qui circulent à intervalles réguliers sur la France.
- Les prochains jours seront marqués par une succession de front pluvieux qui descendront des Iles britanniques et balaieront quasiment tout le pays (avec un temps particulièrement agité entre samedi et mardi).
- En revanche, aucune tempête n’est pour le moment on vue. Et si le cyclone Humberto (actuellement situé sur le centre de l’Atlantique) devrait remonter vers le Nord des îles britanniques en fin de semaine prochaine, il se transformera en tempête des régions tempérées qui ne devrait pas nous concerner.
- L’air tropical qui circule autour de ce cyclone pourrait d’ailleurs perturber les prévisions météo à cette échéance, car les modèles de simulation de l’atmosphère ont toujours du mal à gérer l‘évolution de cette énergie considérable qu’engendre ce phénomène.
IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux.
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>