Un week-end assez changeant au nord et beau au sud
Analyse du 19 juin à 14h (carte issue de la météo finlandaise).
Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 4°C à Reims (51)
T°C maxi : 30°C à Hyères (83)
Cumul maxi de pluie : 24 mm dans le Jura
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION GLOBALE en quelques lignes
+ Même si l’anticyclone reste centré sur les Açores, il prolonge son influence sous forme d’une dorsale qui limite les pluies et permet au soleil de faire de belles apparitions sur les régions de l’Ouest et du Sud-est. Notez d’ailleurs que le déficit pluviométrique enregistré depuis le début du mois de juin est assez conséquent dans le Nord >>>
+ Ce week-end sera plutôt ensoleillé et progressivement plus chaud sur la moitié Sud, alors que la moitié nord connaîtra un temps mitigé (car les perturbations circuleront entre les îles britanniques et l’Allemagne).
+ Après une embellie de courte durée, une perturbation pluvieuse descendra sur toutes les régions situées au nord de la Loire dans la journée de lundi.
+ Entre mardi et jeudi, le temps redeviendra partout plus stable et plus estival avec des températures de saison (ou légèrement au-dessus, notamment sur la moitié Sud).
+ Un nouveau changement de temps pourrait se produire à partir de vendredi (mais cette dégradation resterait assez limitée).
+ Nous vous rappelons que vous consultez un site de prévisions météo expertisées (ce qui fait toute la différence avec les principaux sites où vous trouverez essentiellement des prévisions automatiques). Pour saisir la nuance et comprendre comment nous fonctionnons, nous vous invitons à consulter cet explicatif ici >>>. L‘équipe de METEO-VILLES