Un week-end de nouveau estival avant les orages
+ Si la journée de jeudi aura été la plus orageuse depuis le début de l’année, le front très actif >> s’est déjà éloigné vers l’Europe centrale et l’anticyclone des Açores se réinstalle peu à peu.
+ Le week-end sera donc de nouveau estival avec des températures de plus en plus élevées, dépassant 30°C sur les deux-tiers de la France dans la journée de dimanche.
+ Cette nouvelle bouffée de chaleur précédera un front orageux qui balaiera les régions de l’Ouest dans la soirée de dimanche, puis touchera notamment le Jura, les Alpes, la Provence et une partie de la vallée du Rhône dans la soirée de lundi.
+ À l’arrière de ce front, la situation ressemblera un peu à celle de ces dernières heures avec un ciel de traîne océanique, des températures plus basses (ou moins étouffantes) et une tendance à l’amélioration jusqu’à jeudi (où la chaleur sera de nouveau assez présente mais rien à voir avec la canicule du début du mois d’août).
+ Cette chaleur pourrait d’ailleurs s’intensifier au cours du week-end des 18 et 19 août.
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 8°C à Toussus-le-Noble (78)
T°C maxi : 36°C à Figari (20)
Cumul maxi de pluie : 42 mm à Toulon (83)
Analyse Européenne du vendredi 10 août 2018