Un week-end de nouveau plus calme mais plus nuageux que ces derniers jours
Analyse du 13 décembre 2013 à 12hTU (carte issue de la météo Suisse)
+ Les premières pluies ont fait leur apparition sur la moitié Ouest de la France, et cette perturbation qui traversera les trois-quarts du pays d’ici à samedi soir, perdra rapidement de son activité en gagnant les régions de l’Est (sous l’effet de l’anticyclone qui aura tendance à se reconstituer).
+ Le week-end sera généralement calme, mais souvent très nuageux (humidité résiduelle laissée par la perturbation). Du coup, les gelées seront plus faibles et moins fréquentes qu’au cours de ces derniers jours (autour de 0°C entre les Pyrénées et les régions de l’Est).
+ Ces conditions anticycloniques progressivement plus douces (influence Atlantique de sud-ouest), se maintiendront en début de semaine prochaine (même si un front atténué occasionnera quelques pluies sur la moitié Nord dans la journée de mardi).
+ A partir de mercredi (et surtout jeudi), l’anticyclone cédera vraiment du terrain, et un puissant courant océanique perturbé s’imposera sur toute l’Europe Occidentale.
+ Il est impossible d‘être précis pour le moment car tout devrait circuler très vite (nous pourrions d’ailleurs connaître une nouvelle accalmie entre vendredi et samedi). En tout cas, le début des fêtes de fin d’année devrait être très agité.
IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>