Un week-end encore bien agité...
+ Le semblant d’accalmie constaté au cours de ces dernières heures n’aura pas duré bien longtemps. Ceci aura permis aux températures t’atteindre des niveaux exceptionnellement élevés pour la saison, notamment dans les régions méridionales (les plus influencées par cette grande douceur en provenance d’Espagne et assez éloignées du courant perturbé d’Ouest).
+ Jeudi soir, un front froid accompagné de pluies parfois soutenues traversait les régions du Nord-ouest, et cette nouvelle perturbation sera suivie par d’autres vagues de mauvais temps…
+ Vendredi, presque toute la France sera concernée par les précipitations, et les perturbations vont défiler à un rythme très soutenu jusqu’en milieu de semaine prochaine.
+ L‘épisode le plus délicat se produira entre samedi soir et dimanche matin avec l’arrivée d’air beaucoup plus frais par l’ouest et d’un front très actif accompagné de vents forts, de pluies soutenues et de chutes de neige en montagne.
+ Un nouveau redoux se produira à partir de lundi, mais d’autres vagues pluvieuses balayeront le pays (notamment la moitié Nord).
+ Il faudra attendre la fin de la semaine prochaine pour que l’anticyclone des Açores repousse les perturbations vers le nord de l’Europe. Le temps sera alors plus calme et plus sec (mais pas forcément très ensoleillé au nord).
IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>