Un week-end progressivement plus calme
+ Quel mercredi ! L’ex-tempête tropicale Henri a en effet laissé des traces avec encore beaucoup de pluie et surtout des vents extrêmement violents en région Rhône-Alpes ainsi qu’en Bourgogne (>>>). Une tornade a même été observée à proximité de la dépression dans les Charentes >>>. L’air chaud qui circule autour de cette tempête a fait grimper les températures au-delà de 30°C dans certaines vallées alpines et même à 33°C à Toulouse alors qu’il ne faisait que 17/18°C à Paris >>>.
+ Cette dépression s‘évacuera rapidement vers la mer du Nord et l’air plus frais en provenance de l’Atlantique s’imposera de nouveau jeudi avec un ciel de traîne et une alternance d‘éclaircies et d’averses accompagnées de fortes rafales de vent en début de journée.
+ Une nouvelle perturbation atténuée traversera une grande partie Nord de la France vendredi, avant le retour très progressif de l’anticyclone qui s’imposera surtout entre dimanche et lundi.
+ A partir de mardi, une goutte froide d’altitude pourrait semer les troubles-fêtes car il s’agit d’un phénomène capricieux et difficile à prévoir. Le mauvais temps toucherait d’abord les régions du Nord et de l’Ouest, puis le reste de la France. Merci d’afficher les publicités sur ce site car ses coûts de fonctionnement sont très élevés (voir sondage >>>). L‘équipe de METEO-VILLES
Analyse du 16 septembre à 14h (carte issue de la météo finlandaise).
Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 10°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 33°C à Toulouse (31) et Carcassonne (11)
Cumul maxi de pluie : jusqu‘à 230 mm dans l’Ardèche