Un week-end très agité avec de la neige en montagne
+ La dégradation pluvieuse qui a débuté jeudi soir sur les régions du Nord-ouest gagne du terrain, et le week-end sera très agité (à tel point que le timing des vagues pluvieuses qui balayeront le pays sera assez difficile à suivre…).
+ Une baisse des températures est attendue sur les régions de l’Est dans la nuit de vendredi à samedi avec le retour de la neige en montagne.
+ Pas moins de deux perturbations traverseront la France entre samedi matin et dimanche midi. Celle de la nuit de samedi à dimanche sera particulièrement active sur la moitié Sud avec des vents très forts et d’abondantes chutes de neige sur le Nord des Alpes. Un violent coup de mistral et de tramontane se déclenchera près de la Méditerranée dans l’après-midi de dimanche.
+ Cette perturbation sera suivie d’air beaucoup plus frais qui engendrera énormément de mauvais temps en Italie dans la journée de lundi, alors qu’une accalmie temporaire se produira sur les trois-quarts de la France (hormis les Nord-ouest).
+ D’autres perturbations océaniques traverseront notre pays entre mardi et la fin de la semaine prochaine, mais elles seront sans doute moins actives que celles de ce week-end car l’anticyclone des Açores ne sera jamais très loin.
IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>