Un week-end très agité et plus frais
Analyse du 24 avril 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)
+ Ça faisait assez longtemps que cela n‘était pas arrivé : le courant s’oriente à l’ouest, et cette influence océanique va largement dominer durant ce week-end et même au-delà.
+ Le front pluvieux qui balayera une bonne moitié Ouest du pays entre samedi matin et samedi soir, ouvrira le chemin à d’autres fronts pluvieux.
+ La dépression qui circulera sur les côtes de la Manche dans la journée de dimanche, sera accompagnée d’une forte instabilité avec de fréquentes averses parfois orageuses circulant rapidement (mais rien à voir avec les orages d’air chaud qui ont éclaté entre jeudi et vendredi matin lire ici >>> et ici >>>). La neige réapparaîtra en montagne.
+ En première partie de semaine prochaine, les températures remonteront lentement, mais l’instabilité persistera (même si les averses seront généralement moins fréquentes que dimanche).
+ En fin de semaine, une descente d’air très frais pourrait temporairement nous intéresser. Elle serait accompagnée de fréquentes averses avec de nouvelles chutes de neige en montagne.
***Si ce site internet de qualité (expertise humaine 24h/24) est gratuit, c’est grâce à la publicité car l’argent ne tombe pas du ciel et nos frais s‘élèvent à plusieurs milliers d’euros par mois…
Comme nous supposons que vous respectez notre travail et que vous comprenez cette logique économique, merci d’afficher les publicités (ou de vous renseigner comment les afficher). Si elles ne s’affichent pas, un logiciel anti-pub est peut-être activé par défaut sur votre navigateur ou par votre fournisseur d’accès internet ou bien encore par votre antivirus Avast. Il suffit donc de le désactiver manuellement en vous rendant dans les paramètres. Nous parlons ici du site Internet car c’est principalement lui qui nous fait vivre.
Vous pouvez également nous envoyer régulièrement vos dons ici >>>.
Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>