Un week-end très estival !
- Les nuages ont désormais quasiment déserté la France et la chaleur gagne le pays par le Sud-ouest (jusqu‘à 34°C vendredi après-midi en Aquitaine). Quel contraste avec le début de matinée où quelques gelées blanches ont même localement été observées dans la Marne, (0,3°C à Mourmelon), le Val-d’Oise (2,8°C à Pontoise) et le Loir et Cher (2,5°C à Romorantin).
- Le week-end sera marqué par un temps chaud (voir très chaud) et toujours très ensoleillé. Comme nous sommes en septembre, la chaleur sera moins excessive que durant l‘épisode du mois d’août dernier, et il fera généralement autour de 30°C.
- La vraie dégradation interviendra mardi prochain où une perturbation se formera sur la France avec l’arrivée d’air plus frais et plus humide en provenance de l’Atlantique.
- Cette vague pluvieuse et orageuse s‘évacuera rapidement vers l’est, et les journées de mercredi et jeudi seront mitigées avec des nuages, des éclaircies avec des températures souvent comprises entre 17 et 20°C.
- L’anticyclone (et donc le temps plus stable et plus ensoleillé) devrait se réinstaller à partir de vendredi.
*Merci de votre soutien régulier (en visitant nos images publicitaires) car ce site professionnel est gratuit et son entretien est très coûteux. Excellent week-end.