Un week-end très printanier, notamment dans le Nord et l'Est
Analyse du 28 mars 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)
+ Les vents se sont orientés au sud, les températures ont fait un bond en avant, le soleil est revenu sur toute la moitié Est et tout indique désormais que le printemps est de retour…
+ Le week-end et le début de la semaine prochaine seront en effet dominés par ce courant de sud très doux avec des valeurs dépassant 20°C sur toutes les régions du Nord et de l’Est à partir de dimanche.
+ Si le soleil dominera dans le Nord et l’Est (malgré un voile nuageux parfois un peu gênant), le ciel sera beaucoup plus nuageux vers l’Atlantique et les régions méditerranéennes (influencées par des vents marins plus humides). Cependant, les précipitations y seront rares, et seule la pointe de la Bretagne ainsi que les Pyrénées pourraient essuyer quelques averses ponctuelles.
+ A partir de jeudi, le temps se dégradera un peu partout, et les averses se multiplieront. Comme les températures resteront relativement élevées, des orages pourraient éclater par endroits (signe que le printemps est désormais bien entamé).
+ Cette dégradation semble assez éphémère et devrait être beaucoup moins marquée que celle que nous venons de connaître.
*****MERCI DE LIRE CECI : Si ce site de qualité (expertise humaine 24h/24) est gratuit, c’est grâce à la publicité car l’argent ne tombe pas du ciel et nos frais s‘élèvent à plusieurs milliers d’euros par mois. Si vous respectez notre travail et comprenez cette logique économique, merci d’afficher les publicités (ou de vous renseigner comment les afficher). Si elles ne s’affichent pas, un logiciel anti-pub est peut-être activé par défaut sur votre navigateur. Il se peut également que votre fournisseur d’accès internet ou votre antivirus Avast l’aient installé par défaut. Il suffit donc de le désactiver manuellement en vous rendant dans les paramètres. Nous parlons ici du sites Internet car c’est principalement lui qui nous fait vivre. Vous pouvez également nous envoyer régulièrement vos dons ici >>>. Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>