Une fin d'année 2018 très calme...
+ Ces fêtes de fin d’année seront particulièrement calmes, dominées par un anticyclone de plus en plus puissant (appelé Hugo par les allemands) et qui va venir se centrer sur le Nord de la France en fin d’année …
+ La principale difficulté de ces prochains jours sera de prévoir la localisation des nuages bas qui seront progressivement plus nombreux en plaine alors que les régions montagneuses et Méditerranéennes profiteront généralement d’un temps ensoleillé.
+ Les températures dépendront de la présence ou pas de ces nuages (si les nuits sont dégagées, les gelées y seront fréquentes / si le ciel reste couvert, les nuits seront moins froides mais la température n’évoluera pas beaucoup dans l’après-midi).
+ Les risques d’offensive hivernale restent limités pour les 10 prochains jours, mais l’hiver est loin d‘être terminé... (et les tendances saisonnières peuvent encore évoluer !).
IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -5°C à Nevers (58)
T°C maxi : 18°C à Calvi (20)
Cumul maxi de pluie : 2 mm Val d’Isère (73)
Analyse Européenne du mardi 25 décembre 2018 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mercredi midi (Berlin)