Une fin de semaine encore très agitée...
Nous sommes encore loin d’une franche amélioration et la situation va même encore se détériorer à partir de jeudi soir avec la formation d’une nouvelle dépression qui circulera près de la Manche. Petite lueur d’espoir pour le début de la semaine prochaine.
- Mercredi : Même temps que mardi, avec quelques averses supplémentaires au Nord de la Loire et une accalmie sur le front des orages entre le Massif central et les Alpes.
- Jeudi : Amélioration passagère sur la moitié Sud. Toujours du soleil près de la Méditerranée. Beaucoup de nuages au Nord, et l’arrivée d’une nouvelle perturbation pluvieuse très active près de la Manche.
- Vendredi : Cette perturbation pluvieuse et venteuse traversera toute la moitié Nord en matinée, puis s‘étendra aux 3/4 de la France dans l’après-midi. Elle sera suivie de fréquentes averses.
- Samedi et Dimanche : Forte instabilité et fréquentes averses accompagnées d’air très frais (vent de nord-ouest) sur presque tout le pays. Toujours du soleil mais du vent (mistral et tramontane) près de la Méditerranée.
- Début de semaine prochaine: L’anticyclone des Açores devrait s‘étendre lentement vers la France, MAIS comme l’influence océanique persistera sur la moitié Nord, les nuages risquent de rester encore assez nombreux. Légère hausse des températures.
*Merci d’avance pour votre soutien régulier.
**Comment ces prévisions météo sont-elles réalisées ? CLIQUER ICI