Une fin de semaine estivale dans l'Est et le Sud.
- Cette forte instabilité génératrice de fréquentes averses souvent orageuses concernera encore une bonne partie de la France entre mardi et mercredi (notamment aux heures les plus chaudes de la journée, c’est-à-dire entre 14h et 20h).
- Le réchauffement annoncé depuis quelques jours pour la fin de la semaine a l’air de se confirmer. A partir de jeudi, l’air beaucoup plus chaud originaire d’Afrique du Nord devrait commencer à envahir le Sud-Est puis tout l’Est de la France où l’ambiance deviendra estivale avec des températures sensiblement plus élevées, davantage de soleil et la disparition du risque d’averses.
- Ce changement de temps ne gagnera pas vraiment les régions du Nord-ouest où les nuages resteront nombreux et menaçants (influence d’une dépression Britanniques). Le temps sera quand même un peu plus agréable qu’actuellement à Bruxelles, Lille et Paris (villes situées dans une zone intermédiaire).
- Soleil et températures plus élevées pourraient finir par lentement s’imposer à partir du début de la semaine prochain (info à prendre avec beaucoup de précaution…).
**MERCI DE NOUS SOUTENIR au moment de quitter ou d’entrer sur le site. Ceci est très important. **Comment nous fonctionnons ? CLIQUER ICI **Vos commentaires ? CLIQUER ICI – Guillaume Séchet