Une fin de semaine plus stable
+ La dépression responsable des nombreuses averses que nous avons connu au cours de ces dernières heures se décale lentement vers le nord, et mercredi sera une journée de transition avec encore pas mal de nuages et quelques averses (mêmes si ces dernières seront beaucoup plus faibles que mardi). Les températures vont également légèrement baisser en raison de l’orientation des vents à l’ouest. Nous ne seront alors plus influencés par de l’air subtropical en provenance d’Afrique du Nord, mais par de l’air beaucoup plus océanique.
+ A partir de jeudi, l’anticyclone des Açores étendra son influence jusque sur la France et la situation météo commencera à s’améliorer plus nettement. Les averses disparaîtront presque totalement, et cette tendance à l’amélioration se poursuivra jusqu‘à samedi (sauf peut-être entre la Côte d’Azur et la Corse, influencées par une dépression située dans les parages de l’Italie).
+ La présence l’ex-cyclone tropical Joaquin >>> dans les parages de l’Irlande engendrera une dégradation du temps sur la partie Ouest de la France dés dimanches après-midi avec l’arrivée d’une petite perturbation pluvieuse.
+ Ensuite, l‘évolution de la situation semble très chaotique et capricieuse dans la mesure où la dépression pourrait s’isoler sur les régions du Sud-ouest, sans véritable organisation… (la fiabilité des prévisions au-delà de samedi prochain et donc assez limitée). Merci d’afficher les publicités sur ce site car ses coûts de fonctionnement sont très élevés (voir sondage >>>). L‘équipe de METEO-VILLES
Analyse du 6 octobre à 14h (carte issue de la météo finlandaise).
Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 11°C à Annecy (74) et Chambéry (73)
T°C maxi : 28°C à Calvi (20)
Cumul maxi de pluie : jusqu‘à 73 mm dans l’Hérault