Une fin septembre beaucoup plus stable et agréable !
+ Cette période de temps très frais et très humide est sur le point de se terminer.
+ La perturbation pluvieuse qui touche le Midi de la France va se décaler vers l’Italie. Et l’instabilité synonyme d’averses disparaîtra mardi soir sur les régions du Nord, du centre et de l’Est.
+ À partir de mercredi, l’anticyclone des Açores étendra davantage son influence vers la France et mettra un terme à cette période automnale.
+ Un front de faible activité tentera de traverser la France dans la journée de vendredi, mais il sera piégé par les hautes pressions et se désagrégera quasiment sur place.
+ A partir de ce week-end, devrait débuter une longue période de temps stable qui pourrait se prolonger jusqu’au début du mois d’octobre (même si les scénarios – notamment GFS – ne sont pas tous d’accord). En tout état de cause, la fin du mois de septembre sera beaucoup plus agréable que les deux premières semaines…
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 1°C à Romorantin (41), 3°C à Brest (29) RECORD
T°C maxi : 25°C à Alistro (20)
Cumul maxi de pluie : 40 mm en Haute-Savoie
Analyse Européenne (via la météo Finlandaise)
Mercredi 18 septembre 2017