Une fraîcheur remarquable !!
+ La descente froide qui du pôle Nord nous affecte de plein fouet, d’où des températures exceptionnellement basses pour la saison (ce qui n’annonce pas forcément un hiver froid).
+ Comme il fait encore plus froid en altitude, l’air est très instable, d’où la formation d’averses, notamment en 2eme partie de journée (lorsque la différence de températures entre le sol et l’altitude est la plus importante). Ces averses resteront fréquentes sur presque tout le pays jusqu‘à lundi.
+ À partir de mardi (et surtout mercredi), l’anticyclone des Açores reviendra lentement par l’Ouest, et un temps plus stable s’installera entre mercredi et jeudi.
+ Comme le vent s’orientera au Sud, de l’air plus chaud en provenance d’Espagne devrait temporairement nous influencer jeudi.
+ Après un petit passage perturbé en fin de semaine sur la moitié Nord, les hautes pressions devrait se rétablir la semaine suivante (dernière semaine de septembre).
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 2°C à Guéret (23), 3°C à Alençon (61)
T°C maxi : 29°C à Alistro (20)
Cumul maxi de pluie : 38 mm au CAP-GRIS-NEZ (62)
Analyse Européenne (via la météo Finlandaise)
Mercredi 14 septembre 2017