Une longue période de temps très estival débutera en fin de semaine
A voir le temps qu’il fait actuellement sur la France, on a de la peine à croire que la situation va très nettement s’améliorer dans les prochains jours. C’est pourtant ce que les cartes de simulation de l’atmosphère nous indiquent depuis un bon moment… L‘été est donc à nos portes, et nous en avons désormais la quasi-certitude. D’autre part (et contrairement aux précédentes améliorations), cette période de temps sec chaud et ensoleillé sera durable.
+ La perturbation pluvieuse d’origine océanique qui a balayé la France au cours de ces dernières heures a laissé beaucoup d’humidité, et cette grisaille ne se dissipera que lentement. Les régions méridionales seront les premières à retrouver le soleil dés jeudi. Puis cette amélioration gagnera du terrain vers le nord, et le soleil réussira à s’imposer sur toute la France à partir de samedi (lorsque le centre de l’anticyclone situé entre les Iles Britanniques et les Pays-Bas véhiculera de l’air continental plus sec).
+ À partir de samedi, les haute pression vont donc s’installer durablement sur les Iles britanniques. Les journées ensoleillées et chaudes se succéderont, notamment sur la moitié Nord de la France. La chaleur sera plus marquée dans le Sud, mais une tendance orageuse de fin de journée pourrait se manifester sur les massifs montagneux à partir de lundi. Les températures maximales atteindront généralement 20 à 25° près de la Manche, 25 à 31° sur le reste de la moitié Nord et 29 à 35° (localement davantage) sur la moitié Sud.
+ Cette période très estivale devrait se prolonger au-delà de la mi-juillet (il est pour l’instant impossible de savoir exactement quand elle se terminera).
IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>