Une météo figée pour les 15 jours à venir !
- Même si le temps reste calme et stable sur la France, le centre de l’anticyclone s’est décalé vers l’Europe de l'Est, permettant des remontées légèrement plus humides en provenance de Méditerranée (avec quelques nuages sur la moitié Sud, alors que le ciel était resté dégagé durant quelques jours >>> et quelques averses dans les régions méditerranéennes).
- Plus au nord, la météo paraît "figée" avec la persistance de cette pellicule d’air froid au niveau du sol (et donc de cette grisaille qui recouvre toujours une bonne partie des régions situées au nord de la Loire !).
- Comme l’anticyclone restera largement dominant dans les prochains jours, la situation générale n’évoluera pas beaucoup. Son centre aura même tendance à se décaler de nouveau vers l’Europe du Nord (entre la Pologne, puis les îles britanniques). Et la brève tentative de radoucissement sur les régions du Nord ne fera pas long feu, puisque l’influence redeviendra plus continentale (donc plus fraîche) à partir de vendredi et notamment la semaine prochaine.
- Cette longue période de temps sec et calme pourrait donc se prolonger au-delà de la mi-novembre ! Aucun épisode pluvieux de grand importance n’est pour l’instant en vue.
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : -1,7°C à Turquestein-Blancrupt (57) - maxi : 24,7°C à Cambo-les-Bains (64) - Cumul pluie 24h maxi : 15 mm à Gavarnie (65)
Analyse prévue pour le mercredi 6 novembre 2024