Une semaine assez changeante
La semaine sera assez changeante et difficile à définir (ni vraiment belle, ni vraiment maussade) avec des températures en dents de scie (en hausse, puis en baisse, puis de nouveau en légère hausse). En raison de l’instabilité, la prévision à quelques heures ou 1 jour d‘échéance ne sera pas forcément plus aisée à effectuer que la prévision à plusieurs jours (car la prévision à courte échéance nécessite une grande précision dans le temps et l’espace).
+ LUNDI : Retour de l’instabilité et du risque d’averses entre un grand quart Nord-est et les Alpes. En raison des orages possibles, la décrue constatée au cours de ces dernières heures pourrait donc marquer une pause dans certaines régions inondées. La lente remontée des températures se poursuit.
+ MARDI : De l’air plus chaud remonte d’Espagne. Ambiance printanière (températures autour de 20°C), malgré un risque d’averses sur la moitié Nord (en 2eme partie de journée ).
+ MERCREDI : Une perturbation océanique assez active traverse la France d’ouest en est. Fréquentes précipitations et températures en baisse sur une grande moitié Ouest.
+ JEUDI : Régime océanique assez frais et instable avec éclaircies, nuages et quelques averses. Baisse généralisée des températures.
+ VENDREDI & SAMEDI : Influence un peu plus anticyclonique avec moins de précipitations, mais toujours pas mal de nuages (le centre de l’anticyclone reste assez éloigné, et le courant de nord-ouest continue de véhiculer de l’humidité).
+ DIMANCHE : L’anticyclone pourrait être un peu plus présent, et l’amélioration serait plus franche (même si les nuages risquent d‘être encore assez nombreux au nord de la Loire).
+ LUNDI 13/05 : Belle journée ? (interrogation, vue l‘échéance !).
IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>