Une semaine de plus en plus estivale, mais tournant à l'orage
+ L’anticyclone des Açores s’installe sur les Iles britanniques. Dans un premier temps (entre lundi et mardi ou mercredi), il dirigera de l’air plus sec d’origine continentale sur la France.
+ À partir de mercredi, le centre des hautes pressions s‘éloignera vers le nord, la masse d’air se réchauffera, et les conditions seront propices au développement d’une tendance orageuse en fin de journée.
+ Les températures remonteront partout, dépassant souvent la barre des 25°. Avec l’installation de ce marais barométrique, des orages de chaleur éclateront par endroits en fin de journée (essentiellement sur les reliefs pour mercredi soir, puis jusqu’en plaine dans les régions du Nord dés jeudi).
+ À partir de vendredi, une petite dépression se formera sur le proche Atlantique, et la perturbation orageuse qui s’organisera autour de ce minimum devrait prendre rapidement de l’ampleur. Des orages parfois violents pourraient donc éclater sur toutes les régions de l’Ouest et du Nord entre vendredi et le week-end prochain. Les températures resteront élevées, notamment sur un grand quart Sud-est.
IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>