Une semaine encore assez mitigée
- La journée de lundi ressemblera un peu à celle de dimanche avec début de matinée froid sur les régions du Nord (gelées blanches locales), mais un soleil souvent très présent. Toutefois, quelques nuages réapparaîtront dans le Nord-ouest en cours d’après-midi, signe de l’arrivée d’air océanique plus humide.
- Un courant de nord-ouest plus frais et instable (quelques averses) s’imposera d’ailleurs sur une bonne partie de la France mardi, et seulement un grand quart Nord-est mercredi.
- L’anticyclone reviendra momentanément jeudi alors que des ondées orageuses pourraient se déclencher dés la fin de la journée sur la façade Atlantique.
- La dépression responsable de cette nouvelle dégradation prendra de l’ampleur entre vendredi, samedi et dimanche prochains où les averses et les orages devraient de nouveau très nombreux.
- Bref, aucune période de temps durablement stable n’est en vue pour le moment… Sachez quand même que ce que nous vivons depuis le début du mois d’avril est moins exceptionnel que la sécheresse qui a caractérisé une bonne partie de l’année 2011 et du début de cette année…
**“Voir comment nous fonctionnons, en cliquant sur ce lien – Guillaume Séchet