Une semaine encore bien agitée... et surtout très humide !
+ La dépression responsable de ce week-end agité se décalera vers la Corse où ce lundi restera très pluvieux et venteux. L’air plus frais qui concernait les régions du Nord va donc pouvoir s’engouffrer vers la Méditerranée, d’où une tramontane et un mistral très soutenus.
+ Les retours d’est occasionnés par le décalage de la dépression provoqueront également quelques chutes de neige sur les massifs frontaliers de l’Italie et de la Suisse.
+ À partir de mardi, le courant océanique perturbé s’imposera de nouveau par le nord-ouest de la France. Cet épisode très humide et frais n‘épargnera quasiment personne et nous concernera au moins jusqu’au week-end prochain.
+ Les chutes de neige seront souvent abondantes en montagne, à des altitudes plus basses qu’au cours de ces dernières semaines. Merci d’afficher et de visiter régulièrement les bannières publicitaires (grâce auxquelles ce site peut continuer à vous proposer ce service ;) Voir comment nous fonctionnons ici >>> – merci et bonne semaine
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -3°C à Luxeuil-les-Bains (70)
T°C maxi : 15°C à Nîmes (30)
Cumul maxi de pluie : 101 mm en Corse
Analyse du 28 février 2016 à 14h (carte issue de la météo finlandaise)