Une semaine encore très agitée...
+ Si le week-end a déjà été très perturbé, la semaine le sera également (mais cette agitation concernera surtout les régions du Nord et de l’Ouest).
+ Avec l’orientation des vents à l’ouest, les pluies torrentielles qui affectent encore les régions méditerranéenne vont se décaler vers la Suisse et le nord de l’Italie, et la journée de lundi sera dominée par un ciel de traîne avec des éclaircies, des nuages et des averses (hormis dans le Midi où la situation s’améliorera).
+ Mardi, une nouvelle dépression arrivera sur le proche Atlantique et nous enverra une perturbation pluvieuse en seconde partie de journée sur une grande moitié ouest.
+ Cette dépression à caractère tropical (bien alimentée en air chaud) se creusera en Manche dans la journée de mercredi, provoquant un coup de vent entre la façade Atlantique et les régions du Nord-Ouest. Les pluies envahiront alors quasiment tout le pays.
+ Le centre dépressionnaire se déclara vers la mer du Nord entre jeudi et vendredi, et la situation redeviendra plus classique avec un ciel de traîne (et donc une alternance d‘éclaircies, de passages nuageux et d’averses sur la plupart des régions notamment au nord de la Loire) – la situation s’améliorant progressivement au fil des heures jusqu’au retour d’un temps plus agréable pour le week-end prochain. Merci d’afficher les publicités sur ce site car ses coûts de fonctionnement sont très élevés (voir sondage >>>). L‘équipe de METEO-VILLES
Analyse du 13 septembre à 14h (carte issue de la météo finlandaise).
Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 7°C à Deauville (14)
T°C maxi : 34°C à Figari (20)
Cumul maxi de pluie : jusqu‘à 389 mm à Lodève (34)