Une semaine entièrement ESTIVALE !
+ L’anticyclone est très vaste. Comme il est centré sur les Îles britanniques, il dirige de l’air sec et stable, au moins sur une grande moitié Nord.
Les régions du Sud sont un peu moins protégées, mais le soleil y est également très présent, et il y fait plus chaud (en bordure de la canicule qui concerne l’Espagne et le Portugal). Comme l’anticyclone y est moins influent, une tendance orageuse va pouvoir de developer sur les reliefs, en prenant de l’ampleur au fil des jours. Ces orages de chaleurs éclateront surtout en fin de journée et sur les plus gros massifs (Alpes et Massif central en premier lieu).
+ Comme nous l’indiquons depuis quelques jours, ce temps estival est parti pour durer au moins jusqu‘à la mi-juillet avec des températures souvent comprises entre 30 et 35 degrés à l’ombre dans la moitié Sud et 25 à 30 degrés dans la moitié Nord. La chaleur n’atteindra donc jamais des niveaux exceptionnels, sauf dans le Sud-ouest et le Midi. Un léger fléchissement temporaire est même envisagé en milieu de semaine (mais on ne peut pas vraiment parler d’un rafraîchissement).
+ Pour le moment, aucun scénario n’envisage le retour d’une période de très mauvais temps. Selon les plus “pessimistes”, nous connaitrions un courant de nord-ouest plus nuageux et plus frais à partir du 15 ou du 16 juillet (c’est-à-dire, dans un peu plus d’une semaine).
IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>