Une semaine généralement froide et instable
+ La perturbation faiblement pluvieuse qui a envahi les régions du Nord dans la soirée de dimanche annonce l’arrivée d’air un peu plus doux par l’Atlantique. Ce redoux sera assez limité, d’autant qu’il sera accompagné de fréquentes précipitations et d’un vent soutenu.
+ Il sera également de courte durée, puisqu’un puissant courant de nord-Ouest puis Nord très instable envahira de nouveau la France dés mardi soir. Les températures baisseront, mais ce refroidissement ne sera pas spectaculaire car nous resterons influencés par de l’air d’origine maritime, ce qui aura pour conséquence de limiter la baisse des températures alors que le temps sera glacial en montagne.
+ Cependant en fin de semaine, l’influence pourrait devenir un peu plus continentale et plus anticycloniques avec de l’air plus froid et un peu plus sec (vent plutôt orienté au nord-est).
+ En résumé, le début de la semaine sera donc pluvieux, puis le temps deviendra instable et froid avec des averses de pluie ou neige fondue – la neige tenant parfois au sol dans le Nord-est. L’hiver est donc loin d‘être terminé (même si les températures moyennes commencent à réellement remonter après la saint Valentin (également la date à partir de laquelle la nature commence à se réveiller et un certain nombre d’oiseaux s’accouplent).
**Un service de météo expertisée avec un gros contenu comme le nôtre est très coûteux car il nécessite en permanence des moyens informatiques et humains importants. Si vous utilisez régulièrement ce site, merci d’afficher les bandeaux de publicité et de nous soutenir à chaque visite. Vous pouvez configurer votre bloqueur de pub de manière à ce que ces pubs ne s’affichent que sur notre site. Si vous tenez absolument à utiliser un bloqueur de pubs, vous pouvez également nous envoyer régulièrement vos dons via le lien situé sous le tableau de prévisions à 12 jours.
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>