Une semaine plus calme que les précédentes, mais pas non plus très
Analyse du 17 août à 15h (carte issue de la météo finlandaise).
Extrêmes en France depuis 24h :
T°C mini : 6°C à Nevers (58)
T°C maxi : 29°C à Carpentras (84) et Nîmes (30)
Cumul maxi de pluie : 9 mm à Péone (06)
+ Si le beau temps est revenu sur la moitié sud de la France, la journée de dimanche aura été quasiment automnale sur les régions situées au nord de la Loire (influencées par la dépression britannique véhiculant de l’air humide et frais).
+ Même si la situation va un peu s’améliorer sur la moitié Nord, nous allons quasiment retrouver cette configuration tout au long de la semaine. Comme rien ne sera vraiment organisé, il est d’ailleurs difficile de résumer le temps que nous aurons dans les prochains jours.
+ Nous savons d’ores et déjà que cette troisième semaine du mois d’août sera plus calme que les précédentes (et donc moins excessive). En revanche, si aucune journée ne sera vraiment très “mauvaise”, l’ambiance ne sera jamais réellement “estivale” (pas vraiment de chaleur, ni de soleil omniprésents, sauf dans les régions méditerranéennes).
+ Les chances que la fin du mois d’août soit plus agréable sont assez bonnes, mais nous ne pouvons pas non plus être certains de cette tendance.
**Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>