Une semaine plutôt agréable et sans excès
SUIVI DE LA SITUATION – Mardi, 20h40
Si le ciel s’est couvert et les températures restent élevées, les orages sont rares dans la région mais méfiance car ils se développent quasiment sur place et une zone orageuse actuellement sur Tours, Blois et Orléans remonte vers l’IDF. Quelques orages sont également signalés vers Mantes-la-Jolie (nord-ouest du 78).
Le suivi des nuages sur la France, c’est ici et les pluies en temps réel sur la région, c’est ici
TENDANCE à 10 jours sur l’ensemble de la France – Mardi, 19h
Les vents de sud-ouest continuent de dominer (notamment en altitude), d’où ces températures souvent assez élevées et cette ambiance estivale. Comme il s’agit d’air tropical parfois humide, des orages se développent de manière assez imprévisible et très localisée. Toutefois, l’anticyclone va progressivement revenir par l’Atlantique et le risque d’orages devrait peu à peu se cantonner aux massifs montagneux et à certaines régions de l’est. La fin de la semaine sera généralement agréable et sans excès (fin de l‘épisode de canicule sur la région Rhône-Alpes et plus tardivement sur les régions Méditerranéennes). A partir de dimanche, le temps pourrait se dégrader par l’ouest en raison de la présence d’une dépression sur les Iles Britanniques. Cette dégradation n’est pas encore confirmée et son aspect éphémère l’est encore moins…
Ce site professionnel est gratuit mais il a besoin de votre soutien si possible à la fin de chaque visite (voir modalités en cliquant ici)
Guillaume Séchet , météorologiste