Une semaine plutôt froide et plutôt sèche
+ La semaine sera généralement sèche est assez froide, dominée par un courant d’est à nord-est continental et anticyclonique.
+ Jusqu‘à mardi le soleil sera plus ou moins généreux, et les températures seront souvent proches des normales de saison (même si les gelées matinales seront presque généralisées aux trois-quarts du pays, en raison des nuits dégagées et du vent d’est).
+ Mercredi une advection d’air polaire beaucoup plus froide descendra de Scandinavie, et une baisse des températures se produira un peu partout. Il ne s’agira pas d’une véritable vague de froid, mais les températures auront du mal à dépasser la barre des 5°C puis 2/3°C l’après-midi sur une grande moitié Nord.
+ En fin de semaine, il se pourrait qu’une dépression se forme en Méditerranée et occasionne un temps plus perturbé sur la moitié sud avec de la pluie ou de la neige. Ceci n’est qu’une hypothèse dans la mesure où certains scénarios ne privilégient pas cette option. Du coup, dans tous les cas, la moitié Nord resterait à l‘écart du risque de précipitations jusqu’au week-end prochain.
**MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS). Un service de météo expertisée avec un gros contenu comme le nôtre est très coûteux car il nécessite en permanence des moyens informatiques et humains importants. Si vous utilisez régulièrement ce site, merci d’afficher les bandeaux de publicité et de nous soutenir à chaque visite. Vous pouvez configurer votre bloqueur de pub de manière à ce que ces pubs ne s’affichent que sur notre site. Si vous tenez absolument à utiliser un bloqueur de pubs, vous pouvez également nous envoyer régulièrement vos dons via le lien situé sous le tableau de prévisions à 12 jours.
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>