Une semaine progressivement plus calme mais souvent grise
+ L‘énorme goutte froide qui est descendue de Russie est désormais située juste au dessus de nos têtes, et provoque de faibles Chutes de neige presque généralisées.
Cette goutte froide va peu à peu se résorber dans les prochains jours, et le risque de chutes de neige en plaine disparaît totalement à partir de Mardi.
+ Ceci coïncidera également avec l’installation d’un puissant anticyclone sur les Iles britannique qui ne sera pas forcément synonyme de temps ensoleillé, car les nuages bas auront du mal à se résorber (au moins sur une grande moitié Nord) jusqu‘à jeudi ou vendredi.
+ Avec la persistance de l’influence continentale, la hausse des températures sera lente, et il ne faut pas s’attendre à un véritable redoux, même si la période de temps très froid se terminera dés lundi ou mardi. Nous rejoindrons d’ailleurs les “valeurs de saison” à partir de vendredi ou samedi selon les régions.
**MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS). Un service de météo expertisée avec un gros contenu comme le nôtre est très coûteux car il nécessite en permanence des moyens informatiques et humains importants. Si vous utilisez régulièrement ce site, merci d’afficher les bandeaux de publicité et de nous soutenir à chaque visite. Vous pouvez configurer votre bloqueur de pub de manière à ce que ces pubs ne s’affichent que sur notre site. Si vous tenez absolument à utiliser un bloqueur de pubs, vous pouvez également nous envoyer régulièrement vos dons via le lien situé sous le tableau de prévisions à 12 jours.
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>