Une semaine progressivement plus douce, mais le risque d'averses persiste
Analyse 24 mai 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)
Le temps reste très instable avec un risque d’averses, notamment en fin de journée. Mais la situation devient très complexe car très capricieuse. Concrètement, aucune carte de simulation de l’atmosphère n’arrive à déterminer avec précision l’heure et le lieu où auront lieu les averses. Du coup, nous devons souvent naviguer à vue, même à très courte échéance. Essayons toutefois de déterminer les grands points de ces prochains jours :
LUNDI : Fortes pluies dans le Nord (retours d’occlusion liés à la présence d’une dépression sur la Belgique), fréquentes averses ailleurs et des orages entre le Centre et les Alpes.
MARDI : Léger mieux – moins d’averses (mais le risque persiste sur la moitié Nord).
MERCREDI, JEUDI, VENDREDI : Hausse des températures – encore quelques averses en fin de journée mais une ambiance parfois assez agréable.
LE WEEK-END PROCHAIN : Le réchauffement se poursuit avec une samedi peut-être plus ensoleillé que celle de dimanche où les averses pourraient se multiplier.
**Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>