Une semaine sans excés
Analyse du 25 Mai à 14h (carte issue de la météo finlandaise).
Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 5°C au Figari (20)
T°C maxi : 28°C à Montpellier (34)
Cumul maxi de pluie : 24 mm en Haute-Savoie
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION GLOBALE en quelques lignes
+ L’anticyclone des Açores ne s‘étendra pas davantage vers nos régions dans les prochains jours. Par conséquent, aucune amélioration durable et de grande ampleur n’est en vue, même si nous aurons quelques belles journées (notamment sur la moitié Sud).
+ De l’air plus frais s’est infiltré sur les régions du Nord et gagnera presque l’ensemble de la France dans la journée de mardi.
+ Ce rafraîchissement sera très passager et la journée de mercredi sera plus agréable avec du soleil et des températures plus élevées.
+ Ce réchauffement se poursuivra sur la moitié Sud dans la journée de jeudi, alors que la situation commencera déjà à se dégrader dans le Nord-ouest (en marge du courant perturbé océanique).
+ Cette influence océanique n’arrivera pas à concerner la moitié Sud où le temps restera chaud et deviendra plus ou moins orageux entre vendredi et samedi.
+ Dimanche, une nouvelle perturbation pluvieuse balayera la moitié Nord et ce temps plus maussade pourrait finir par intéresser la moitié Sud par la suite. Ce site météo n’est pas comme les autres. Nos prévisions sont expertisées et pour comprendre comment nous fonctionnons, nous vous invitons à consulter cet explicatif ici >>>. L‘équipe de METEO-VILLES