Une semaine très ensoleillée sur une grande moitié Nord
+ Les hautes pressions domineront largement tout au long de la semaine et le temps devrait rester stable, au moins sur une grande moitié Nord.
+ L‘évolution de la situation est moins facile à prévoir sur les régions méridionales car elles seront moins protégées et influencées par les hautes pressions que par cette véritable “marmite” méditerranéenne “bouillonnante” et très capricieuse en raison de toute cette énergie qu’elle libère.
+ Selon les derniers scénarios (qui ont malheureusement encore changé depuis notre dernier bulletin), l’instabilité resterait cantonnée à une petite moitié Sud jusqu‘à vendredi alors que le soleil resterait généralement très présent au nord de la Loire.
+ La situation évoluerait plutôt à partir du week-end prochain, mais là encore nous restons très prudents… En ce qui concerne les températures, notez qu’il n’est a priori pas prévu de fraicheur marquée ni de chaleur exceptionnelle. Merci d’afficher les publicités sur ce site car ses coûts de fonctionnement sont très élevés (voir sondage >>>). L‘équipe de METEO-VILLES
Analyse du 27 septembre à 14h (carte issue de la météo finlandaise).
Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 3°C à Charleville-Mézières (08), Guéret (23)
T°C maxi : 27°C à Calvi (20)
Cumul maxi de pluie : 55 mm à REGUSSE (83)