Une semaine vraiment très agitée !
- Le véritable coup de chaleur qui a eu lieu sur un bon 1/3 Sud-ouest de la France dans l’après-midi de dimanche sera peut-être le dernier. Aucune nouvelle période de temps chaud n’est en effet prévue dans le 10 prochains jours, ce qui nous amène au début du mois d’octobre…
- La semaine sera donc très perturbée. Cet épisode de temps très agité débutera dés la nuit de dimanche à lundi avec le creusement d’un vaste et profond système dépressionnaire centré sur les Iles Britanniques. D’ici à lundi soir, toute la France sera balayée par les pluies et le vent. La baisse des températures atteindra 5 à 10°C selon les régions.
- D’autres vagues pluvieuses et venteuses se formeront par la suite, mais comme la dépression viendra quasiment s‘échouer sur notre pays, la situation deviendra très chaotique, rendant les prévisions détaillées, très aléatoires. Nous avons néanmoins presque 3 certitudes :
+ Les températures resteront assez fraîches (mais presque de saison) tout au long de la semaine.
+ Au moins un épisode de fortes pluies Cévenoles se produira près de la Méditerranée d’ici à vendredi.
+ Les vents auront tendance à faiblir au fil des jours.
*Merci de votre soutien régulier (pubs).
**Vous pouvez partager toutes les pages du site internet à vos amis Facebook en cliquant sur l‘étiquette “partager” située à droite des pages du site. Très bonne semaine