Une tempête peut en cacher une autre
Analyse du 6 février 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)
+ La 2ème tempête (Qumaira – suivi ici >>>) qui balayera tout le quart Nord-ouest dans la nuit et la matinée de vendredi sera plus marquée que la précédente pour les régions de l’intérieur comme les Pays de la Loire, le Centre, l’Ile de France, la Champagne-Ardennes.
Comme ces vents très forts souffleront généralement durant les heures de sommeil, le phénomène ne sera probablement pas réellement remarqué.
+ L’accalmie qui suivra cette tempête sera de courte durée et le week-end verra le retour d’un temps très perturbé (les vents les plus forts soufflant plutôt près des côtes et notamment dans la journée de samedi).
+ La menace d’une tempête majeure qui planait pour la journée de lundi semble écartée. Dans la mesure où cette dépression devrait circuler sur le Golfe du Lion, les conditions risquent d‘être très difficiles dans les régions Méditerranéennes.
+ D’autres vagues pluvieuses et venteuses balayeront toute la France par la suite, et même si cette échéance est lointaine pour ce type de phénomène, on surveillera un nouveau risque de tempête pour la journée de mercredi et peut-être pour vendredi. Bref, le mauvais temps n’a pas fini de nous concerner !! Lire également ceci >>>
IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES. Ce geste est indispensable pour la survie du site (car ce niveau de service proposé engendre beaucoup de frais). Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>