Une tempête suivie d'un refroidissement
+ Le week-end sera encore délicat avec l’arrivée de cette dépression qui circulera à proximité de la Loire dans la journée de samedi et occasionnera des vents très fort sur toutes les régions de l’Ouest et du Centre >>>
+ La journée de dimanche sera plus calme mais restera très humide avec un début de baisse des températures par le nord.
+ Ce refroidissement se confirmera lundi avec l’orientation des vents au nord puis au nord-est
(il ne s’agira pas véritablement d’une vague de froid, mais la baisse de température sera tout de même assez sensible et quelques averses de neige auront lieu jusqu’en plaine, notamment sur les régions du Nord est >>>).
+ Le temps pourrait devenir un peu plus sec et plus stable entre mardi et mercredi (même si une nouvelle perturbation océanique pourrait venir s‘échouer sur la France entre mercredi soir et jeudi – les scénarios ont encore le temps d‘évoluer sensiblement d’ici à cette échéance…).
+ Cette période de temps perturbé et humide pourrait se terminer le week-end suivant. Merci d’afficher et de visiter régulièrement les bannières publicitaires grâce auxquelles ce site peut continuer à vous proposer ce service ;) Voir comment nous fonctionnons ici >>> – Bonne fin de semaine ;)
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -1°C à Reims (51), Nancy (54), Dijon (21)
T°C maxi : 17°C à Solenzara (20)
Cumul maxi de pluie : 47 mm en Haute-Marne
Analyse du 12 février 2016 à 14h (carte issue de la météo finlandaise)