Vague de chaleur généralisée et imminente
+ La perturbation pluvieuse qui a traversé le Sud et l’Est de la France dans la journée de samedi s’évacue vers l’Italie, l’anticyclone revient progressivement par l’ouest et la situation météo va s’améliorer dans la journée de dimanche (même si la moitié Nord restera sous les nuages avec de fréquentes averses au nord de la Seine). D’autre part, un fort mistral et une forte tramontane se lèveront près de la Méditerranée.
+ Ensuite, la chaleur et le soleil vont très rapidement s’imposer à une bonne partie du pays dés lundi (on notera simplement un ciel assez nuageux et encore assez menaçant dans l’extrême Nord et la Belgique, en liaison avec le front chaud d’une dernière perturbation).
+ Les températures vont donc s’envoler en 1ere partie de semaine, en liaison avec de l’air très chaud en provenance du Maroc.
+ Quelques orages aborderont les régions de l’Ouest en 2eme partie de semaine, mais ces orages ne progresseront que très lentement et pourraient finir par traverser une bonne partie du pays entre vendredi et samedi. En attendant, certaines régions auront battu des records de chaleur…
***Merci pour votre fidélité car vous êtes régulièrement très nombreux à consulter nos 19 sites internet (liste en haut à gauche des sites internet) ! Pourquoi ces sites ne sont pas comme les autres ? Voici une question qui nous est souvent posée (exemple de la prévision pour Grenoble) >>> – L’équipe de Meteo-villes >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 11°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 31°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie : 39 mm dans les Pyrénées-Atlantiques
Analyse du 20 août 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)