Vague de chaleur la plus importante pour une 2eme partie du mois d'août
- Les fortes chaleurs continuent d’envahir la France et cette vague de chaleur est un peu plus marquée que ce qui avait été envisagé.
- Sur certaines régions, les records de 2003 ont même été battu et d’une manière général, il s’agit de l’une des vagues de chaleur les plus intenses jamais enregistrées au cours de la 2eme partie d’un mois d’août (la vague de chaleur d’août 2003 avait eu lieu au cours de la 1ere partie).
- Attention aux taux de pollution qui vont désormais afficher des seuils assez critiques, notamment dans l’extrême Nord.
- Dans le Nord-ouest, le pic de chaleur a déjà été atteint, alors que dans le Nord-est, il sera atteint dimanche (records de 2003 parfois battus). Le début de la semaine restera chaud (mais pas autant que ce week-end). La vraie baisse des températures devrait avoir lieu entre mercredi et vendredi (nous restons encore réservés sur l‘échéance car cette chaleur a l’air assez tenace).
- Dans la moitié Sud (et notamment le Sud-est), la chaleur intense persistera plus longtemps, jusqu‘à mardi ou mercredi. La baisse qui se produira en fin de semaine sera assez lente.
- En ce qui concerne les orages, c’est un peu l’incertitude. Comme la masse d’air est très sèche, d’ici mardi, le risque d’orages se limiter à la moitié Nord et de manière très ponctuelle. Ensuite, le risque pourrait s‘étendre aux régions du Sud (sauf près de la Méditerranée), mais rien de précis pour le moment.
*Merci de votre soutien régulier (car ce site professionnel est gratuit et son entretien est très coûteux).