VAGUE DE FROID en vue (neige et gelées permanentes)
+ L’air froid à donc commencé à envahir une partie de la France, et ce refroidissement n’en est qu‘à son début…
+ Comme une perturbation océanique va tenter de s’infiltrer dans la journée de lundi, les pluies devraient rapidement se transformer en neige en arrivant dans les terres (plus froides) dans la nuit de lundi à mardi. Mardi matin au moins la moitié de la France sera probablement sous la neige. Consultez la carte des épaisseurs de neige prévues mardi midi en France (prévisions de dimanche midi) en cliquant ici >>>
+ Mercredi, une deuxième perturbation tentera de s’infiltrer entre les régions Atlantiques et Méditerranéennes. Des chutes de neige parfois importantes sont donc probables en limite de l’air froid (entre la Bretagne, l’Ouest et du Massif centrale et l’arrière pays Méditerranéen).
+ Ensuite L’influence deviendra plus continentale avec une nouvelle accentuation du froid et un gel permanent durant plusieurs jours sur toutes les régions du Nord et de l’Est.
+ Cette vague de froid devrait se prolonger jusqu’au week-end prochain et peut-être au-delà. Il ne s’agira pas d’un froid exceptionnel, mais ces conditions très hivernales contrasteront avec ce que nous connaissons depuis quasiment un mois.
**Un service de météo expertisée avec un gros contenu comme le notre est très coûteux car il nécessite en permanence des moyens informatiques et humains importants.
La multiplication des systèmes anti-publicité (Freebox et certains navigateurs) mettent sérieusement en péril notre activité car la pub est notre seule ressource.
Si vous utilisez régulièrement ce site, merci d’afficher les bandeaux de publicité (vous pouvez configurer votre bloqueur de pub de manière à ce que ces pubs ne s’affichent que sur notre site). Merci également de nous soutenir à chaque visite.
Si vous tenez absolument à utiliser un bloqueur de pubs, vous pouvez également nous envoyer régulièrement vos dons via le lien situé sous le tableau de prévisions à 12 jours.
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>