Vers l'accentuation d'un froid assez précoce la semaine prochaine
+ L’anticyclone s’est imposé et le temps est redevenu plus stable. En revanche, comme il fait froid et que cet air froid est plaqué au niveau du sol par les hautes pressions, l’air est facilement saturé, d’où de nombreux nuages bas.
+ Ce temps calme, froid et souvent gris dans les plaines (notamment du Nord et de l’Est) prévaudra tout au long de ce week-end, ainsi que lundi.
+ A partir de lundi, les hautes commenceront à s’effondrer. La pluie envahira de plus en plus les régions du Sud alors qu’un nouveau front froid abordera les côtes de la Manche.
+ Ce front froid a priori assez anodin annoncera le début d’une nouvelle période de temps froid, plus marquée que celle que nous vivons actuellement. Le temps sera d’abord assez perturbé, mais comme la situation sera chaotique, certaines régions échapperont quasiment aux précipitations. Il pourrait localement neiger jusqu’en plaine dans l’Ouest et en Rhône-Alpes (même si tout cela peut encore évoluer).
+ En fin de semaine, un anticyclone polaire devait s’installer au nord de nos régions; les vents s’orienteront au nord-est et de l’air plus continental plus sec et plus froid devrait nous concerner. A priori, il ne s’agirait pas d’une réelle vague de froid (encore faudrait-il définir ce terme), mais l’ambiance sera précocement hivernale.
IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>