Vers un froid plus sec à partir de ce week-end
+ Le redoux n’aura pas duré très longtemps et nous sommes de nouveau influencés par de l’air polaire océanique (donc pas très froid mais suffisamment pour que de nouvelles chutes de neige abondantes se produisent sur tous les massifs montagneux).
+ Après de fréquentes averses dans la journée de mercredi, une accalmie se produira jeudi où les gelées matinales seront presque généralisées (mais faibles).
+ Vendredi, une dépression assez creuse passera sur la Belgique et une perturbation très active balayera toutes nos régions. Il neigera jusqu’en plaine sur les région de l’Est et de fortes rafales de vent secoueront les 3/4 du pays (souvent 70/90 km/h dans les terres).
+ A partir de samedi, de l’air continental plus froid mais également plus stable (donc plus sec) descendra de Scandinavie. Les températures seront donc plus basses qu’actuellement, sans atteindre les niveaux d’une vague de froid. On surveillera quand même l‘évolution de la situation car le refroidissement pourrait bien s’accentuer dans le courant de la semaine prochaine.
*Merci de votre soutien régulier en visitant nos images publicitaires. Vous pouvez également partager toutes les pages du site internet à vos amis Facebook en cliquant sur l‘étiquette “partager” (située à droite des pages du site) et insérer notre météo sur votre site internet ou blog ou intranet en cliquant sur l‘étiquette de gauche.
Nos applications pour Iphone, Ipad (pour meteo-paris), Android ou Windows phone sont très pratiques, mais si vous n’utilisez qu’elles, sachez que notre site internet est infiniment plus complet.