Vers un mi-janvier de nouveau très agitée !
+ Les fortes pluies Méditerranéennes liées à la dépression située sur le Golfe du Lion (plus de 100 mm à Montpellier) auront presque totalement disparu mardi après-midi en s’éloignant vers l’Italie.
+ Entre mercredi et jeudi, le courant d’ouest perturbé tentera de s’infiltrer sur la France (mais il se heurtera à un puissant anticyclone Russe et Scandinave).
+ Du coup, les vagues pluvieuses se désagrégeront quasiment sur place (ce qui rend d’ailleurs les prévisions météo assez difficiles pour cette échéance).
+ A priori, le temps redeviendra stable vendredi – avant une deuxième tentative de dégradation pour le week-end prochain.
+ Mais le réel changement de temps vers un nouveau régime très perturbé océanique devrait se produire en début de semaine prochaine. Et si les prévisions se confirment, la mi-janvier sera particulièrement agitée avec un nouveau risque d’inondations et de tempêtes…
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service a un coût non négligeable). L‘équipe de Meteo-villes vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2018 ;)
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 1°C à Boulogne-sur-Mer (62)
T°C maxi : 22°C à Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie : 107 mm dans le Gard, 97 mm à Montpellier (34)
**Analyse Européenne de la situation, le lundi 8 janvier 2018