12 résultats
Chargement
Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Vers un temps plus sec et toujours froid

Pour les fêtes, commandez le livre Y’a plus de saison!, désormais l’ouvrage grand public de référence sur les évènements climatiques (attention car les stocks sont limités)

Surveillance en temps réel sur l’Ile-de-France – mardi, 20h45
Les précipitations (pluies verglaçantes ou neige) ont disparu de la région et se sont éloignées vers Rouen, Evreux, Beauvais ou St-Quentin. Attention car les températures sont basses et des plaques de verglas sont signalées en banlieue (réseau secondaire et trottoirs uniquement). Aucune nouvelle chute de neige n’est prévue pour les prochaines heures
Analyser le risque de pluie dans les prochaines minutes: cliquez ici puis cliquer sur la carte pour l’animer
Suivre l‘évolution des nuages en direct sur la France: cliquez ici
Circulation en Ile-de-France via Sytadin *NEW*

EXTR??MES relevés EN FRANCE depuis 24 heures – mardi, 21h50
Température minimale: -10°C à Colmar (68)
Température maximale: 16°C à Pau (64)
Température de l’après-midi, la plus basse: -3°C à Strasbourg (67)
Cumul de pluie maxi en 24h: 101mm à Deaux (30)

TENDANCE A 10 JOURS POUR TOUTE LA FRANCE – mardi, 22h
Qui aurait cru (il y a seulement quelques jours), que des pluies verglaçantes allaient semer la pagaille de l’Ile-de-France au Nord-est et que de véritables trombes d’eau allaient s’abattre sur le sud du Massif Central ? Les bulletins annonçaient pourtant un ciel clair quasiment partout ! Une goutte froide d’altitude (expliquée ICI) se formant par surprise est à l’origine de cette pagaille… Elle est en train de se résorber très lentement mais comme elle a laissé beaucoup d’humidité, le ciel va encore rester assez nuageux durant quelques jours. De plus, les précipitations vont s’attarder sur les régions de l’Est. Enfin, l’air froid n’a pas l’intention de s’en aller sur la moitié Nord et reviendra peu à peu sur les régions du Sud. Nos regards restent d’ailleurs tournés vers la prochaine invasion polaire qui aura lieu ce week-end sur la Russie et la Scandinavie. Cette vague de froid sera beaucoup plus importante que les précédentes et menacera la France à partir de mardi 6 janvier. Merci pour vos soutiens systématiques et indispensables à la fin de chaque visite et nos excuses pour la lenteur du site, observée au cours de ces dernières heures. Elle est liée à une affluence record et des solutions vont être apportées – bonnes fêtes de fin d’année – Guillaume Séchet


Dans le cadre de la réalisation d??un ouvrage sur les grands hivers et la neige en France depuis 1879, nous recherchons des photos de neige et froid en dehors de la montagne (photos perso, cartes postales mais pas de journaux) entre 1879 et 1999 (pas au-delà) ainsi que des témoignages manuscrits sur le même thème (lettre, journaux personnels). Vous pouvez me joindre ici en décrivant vos documents et en les scannant en basse définition dans un premier temps. Merci d??avance ?? Guillaume Séchet

Carte météo de France du 30/12/2008 à 1812 Carte météo Europe du 30/12/2008 à 1812
Température minimum pour le 30/12/2008 à 1812 Température maximum pour le 30/12/2008 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don