Vers un temps plutôt sec et frais
+ Le temps s’améliore lentement mais la fraicheur en provenance des iles britanniques a remplacé l’air subtropical de ce début de semaine.
+ L’anticyclone des Açores va maintenant peu à peu s’installer sur l’Europe du Nord et diriger de l’air continental plus sec mais pas forcement très doux sur nos régions.
+ Notez d’ailleurs que les premières neiges de la saison touchent Moscou >>> et que cette descente d’air polaire s’accentuera encore dans les prochains jours sur la Russie Européenne. Cet air assez froid pourrait intéresser au moins une grande partie Nord de la France en début de semaine prochaine avec peut-être les premières vraies gelées matinales (ne se limitant pas qu‘à quelques stations anecdotiques).
+ Contrairement à ce qui était encore envisagé dans notre dernier bulletin, il semble donc que l’ex-cyclone tropical Joaquin >>> viendra simplement s‘échouer sur les côtes portugaises (situation classique en cette saison) et que nous ne serons même pas influencés par cette dépression presque “classique”.
+ Le week-end prochain ainsi que la semaine suivante devraient donc être calmes, plus frais et plutôt secs, mais pas toujours très ensoleillés (les nuages bas semant parfois les troubles-fête, surtout vers les régions de l’Est et du Centre – difficile de savoir où ils se trouveront avec précision pour le moment). Merci d’afficher les publicités sur ce site car ses coûts de fonctionnement sont très élevés (voir sondage >>>). L‘équipe de METEO-VILLES
Analyse du 7 octobre à 14h (carte issue de la météo finlandaise).
Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 10°C à Saint-Brieuc (22)
T°C maxi : 25°C à Calvi (20) et Bastia (20)
Cumul maxi de pluie : jusqu‘à 56 mm dans l’Isère