Vers un temps progressivement plus calme
+ La perturbation très active qui a occasionné d’abondantes précipitations (et surtout des vents extrêmement violents dans l’est et le Nord-est de la France >>>) s’est évacuée vers l’Allemagne et la Suisse.
+ La France est donc située dans un ciel de traîne, et une nouvelle vague de fortes averses associée à un minimum dépressionnaire qui circulera entre l’Angleterre et les Pays-Bas, concernera une grande moitié nord de la France dans la journée de vendredi.
+ Malgré le retour des hautes pressions, l’amélioration sera assez lente au cours de ce week-end (avec progressivement moins de précipitations, mais toujours beaucoup de nuages sur la moitié Nord. La moitié Sud profitant en revanche d’un bon ensoleillement dés dimanche).
+ La journée de lundi sera également assez agréable, avant une nouvelle dégradation par le nord-ouest (annonçant quelques journées très maussades entre mardi et jeudi prochain…). Merci d’afficher les publicités sur ce site car ses coûts de fonctionnement sont très élevés (voir sondage >>>). L‘équipe de METEO-VILLES
Analyse du 17 septembre à 14h (carte issue de la météo finlandaise).
Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 10°C à Lorient (56)
T°C maxi : 34°C à Figari (20), 33°C au Cap-Corse (20)
Cumul maxi de pluie : jusqu‘à 113 mm à COLOMBIER JEUNE (07)