Vers une éventuelle vague de chaleur à la fin du mois
Analyse du 20 juin à 14h (carte issue de la météo finlandaise).
Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 5°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 31°C à Hyères (83), Montpellier (34), Sète (34)
Cumul maxi de pluie : 30 mm à Sampolo (20)
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION GLOBALE en quelques lignes
+ Pour le moment, l’anticyclone des Açores ne fait que protéger la moitié Sud de la France des perturbations océaniques qui circulent de manière atténuée sur la moitié Nord (avec surtout des nuages et localement quelques averses).
+ Une perturbation pluvieuse descendra quasiment jusqu‘à la Loire dans la journée de lundi alors que le temps deviendra très chaud entre l’Aquitaine et l’arrière-pays méditerranéen.
+ Entre mardi et vendredi, les conditions estivales gagneront peu à peu les régions du Nord (et donc tout le pays).
+ Samedi prochain pourrait être de nouveau plus mitigé sur la moitié Nord, mais ce changement de temps serait très temporaire et précèderait une vague de chaleur qui concernerait toute la France à partir du dimanche 28 juin et surtout au cours de la semaine suivante. Si elle se confirme, cette vague de chaleur pourrait être assez marquée.Nous vous rappelons que vous consultez un site de prévisions météo expertisées (ce qui fait toute la différence avec les principaux sites où vous trouverez essentiellement des prévisions automatiques). Pour saisir la nuance et comprendre comment nous fonctionnons, nous vous invitons à consulter cet explicatif ici >>>. L‘équipe de METEO-VILLES