Vers une fin de semaine plus douce mais assez nuageuse
Analyse du 25 mars 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)
+ La dépression responsable du très mauvais temps qui concerne le Sud-ouest (rafales de vent à plus de 100 km/h dans le Pays basque) se décale vers la Méditerranée. Cependant, l’amélioration sera relative car aucun anticyclone ne va nous influencer dans l’immédiat, et le temps restera assez instable dans la journée de mercredi.
+ La seconde partie de la semaine sera progressivement plus calme avec moins de précipitations et une lente remontée des températures. Les pluies concerneront surtout la façade Atlantique (influencée par une dépression Portugaise) et les Alpes (avec de l’instabilité liée à une dépression italienne).
+ A partir de vendredi, la remontée des températures sera plus franche car le vent s’orientera au sud. Les nuages seront souvent nombreux, mais il s’agira d’un voile élevé. Comme il fera doux, le ressenti sera tout de même assez agréable dans le Nord et l’Est. En revanche, plus on se dirigera vers l’ouest et le sud-ouest, et plus le ciel sera menaçant (avec même des pluies par vagues successives entre les Pyrénées et la Bretagne).
*****MERCI DE LIRE CECI : Si ce site de qualité (expertise humaine 24h/24) est gratuit, c’est grâce à la publicité car l’argent ne tombe pas du ciel et nos frais s‘élèvent à plusieurs milliers d’euros par mois. Si vous respectez notre travail et comprenez cette logique économique, merci d’afficher les publicités (ou de vous renseigner comment les afficher). Si elles ne s’affichent pas, un logiciel anti-pub est peut-être activé par défaut sur votre navigateur. Il se peut également que votre fournisseur d’accès internet ou votre antivirus Avast l’aient installé par défaut. Il suffit donc de le désactiver manuellement en vous rendant dans les paramètres. Nous parlons ici du sites Internet car c’est principalement lui qui nous fait vivre. Vous pouvez également nous envoyer régulièrement vos dons ici >>>. Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>